Université de Plymouth

Rang 59
Localisation Plymouth, England
Etabli 1992
Etudiants Internationaux 7.8%
Cours Célèbres Technologie Marine, Psychologie, Art et design  
Frais Internationaux £12,250-12,500
Information Clé
Localisation Plymouth, England
Etabli 1992
Cours Célèbres Technologie Marine, Psychologie, Art et design  
Frais Internationaux £12,250-12,500

Aperçu

L'Université de Plymouth est l'une des plus grandes universités du Royaume-Uni, avec plus de 23 000 étudiants, dont environ 2 000 étudiants internationaux de plus de 100 pays, inscrits. Ses racines remontent à la Plymouth School of Navigation, fondée en 1862 et qui a officiellement reçu le statut d'université à part entière en 1992.

Plymouth a reçu le Queen's Anniversary Prize en 2012 pour sa réputation mondiale en matière d'éducation et de recherche marines et maritimes et 11 sujets ont récemment été classés parmi les dix meilleurs au Royaume-Uni pour la satisfaction des étudiants. La ville est également classée 11e au Royaume-Uni pour les endroits les plus rentables pour étudier. Plus de 12 000 étudiants de Plymouth bénéficient chaque année de stages et d'apprentissage en milieu de travail.

C'est actuellement la seule université post-1992 à avoir sa propre faculté de médecine et à entretenir de solides partenariats avec d'autres universités et institutions du sud-ouest. Divers départements ont connu beaucoup de développement ces dernières années, en particulier la bibliothèque et le syndicat étudiant, les facultés de santé et d'éducation et la société et les sciences de la mer. Les programmes de l'Université de Plymouth en informatique, en génie civil, en géographie et en sciences de l'environnement, et en art et design sont également très bien classés au niveau national.

Service pour les Étudiants Internationaux

Le Service international de conseil aux étudiants organise des programmes d'orientation au début de l'année ainsi qu'un service d'accueil depuis l'aéroport d'Heathrow. L'orientation couvre le campus et les départements ainsi que des informations générales sur la région et la culture britannique. L'école de tourisme organise un café des langues hebdomadaire, où les étudiants peuvent se rencontrer dans un cadre informel pour parler avec des locuteurs natifs de différentes langues.

Classement

  • 59ème dans le Times University Guide 2021
  • 53ème dans le Guardian University Guide 2021

L'Université de Plymouth est classée parmi les 40 meilleures universités modernes mondiales selon le Times Higher Education «100 Under 50», et est également l'une des meilleures universités vertes du Royaume-Uni, selon la dernière People & Planet Green League.

Le cadre d'excellence en recherche de 2014 a classé l'Université parmi les 50 meilleures institutions de recherche du Royaume-Uni, et la production en médecine clinique a été classée au-dessus des puissances telles qu'Oxford, Cambridge et UCL. Près des deux tiers de la recherche ont été classés comme «de premier ordre mondial» ou «de qualité internationale».


 

Logement

Tous les nouveaux étudiants de premier cycle se voient garantir une place dans un logement universitaire pour leur première année d'études. Il y a six salles disponibles sur le campus et six autres hors campus. La plupart des chambres disposent d'une salle de bains privative et se trouvent dans des appartements de 3 à 11 personnes avec une cuisine commune. De nombreux halls ont également des studios disponibles, et tous sont soit dans ou à distance de marche du campus principal et du centre-ville.

Localisation

Plymouth est une ville sur la côte sud de l'Angleterre avec une longue histoire en tant que ville portuaire et de construction navale, hébergeant actuellement la plus grande base navale d'Europe occidentale. Les divertissements du centre-ville comprennent de nombreux clubs, bars, restaurants et théâtres. La situation côtière de la ville la rend également très populaire pour les sports nautiques, notamment le surf en été et la navigation de plaisance.

Le service de SI-UK est rapide, fiable et efficace - leurs consultants sont des spécialistes, travaillant en étroite collaboration avec toutes les universités britanniques; grâce aux conseils de mes consultants et à l'aide à la candidature, j'ai pu obtenir des offres des universités les mieux classées.

Carla Termini King's College London, Accounting and Finance

  • Study at University of Glasgow
  • Study at University of Kent
  • Study at University of Oxford
  • Study at University of East Anglia
  • Study at London School of Economics
  • Study at University of Liverpool
  • Study at University of Birmingham