University of Birmingham

Rang 19
Localisation Birmingham, England
Etabli 1900
Etudiants Internationaux 13.7%
Cours Célèbres Ingénierie, Economie, Médecine
Information Clé
Localisation Birmingham, England
Etabli 1900
Cours Célèbres Ingénierie, Economie, Médecine

Aperçu

L'Université de Birmingham est une belle université en briques rouges, avec un campus verdoyant, située dans la ville de Birmingham, à un peu plus de 150 km au nord de Londres.

Fondée en 1900, Birmingham met au défi et développe de grands esprits depuis plus d'un siècle. Caractérisée par une tradition d’innovation, la recherche à l’Université a innové, repoussé les limites du savoir et eu un impact sur la vie des gens. Membre fondateur du Russell Group et d'Universitas 21, l'Université de Birmingham est un établissement d'enseignement prestigieux et de premier plan au monde, qui offre un niveau d'enseignement exceptionnellement élevé.

Birmingham est réputé pour produire des diplômés hautement employables et performants. En 2020-2021, ils sont classés au premier rang par High Fliers Research, comme l'université britannique la plus ciblée pour les meilleurs employeurs du pays à la recherche de recrues diplômées (The Graduate Market en 2021), démontrant ainsi leur engagement envers vous et votre avenir. L'Université a également investi 5 millions de livres sterling dans ses services de carrière pour les diplômés et les anciens élèves qui réussissent se voient offrir du mentorat et des bourses pour soutenir l'expérience de travail et les stages au Royaume-Uni et à l'étranger. Les étudiants internationaux se voient proposer une variété d'événements spécialement adaptés, y compris des ateliers de coaching et de compétences sur des sujets tels que les compétences de réseautage, les stratégies de recherche d'emploi et la recherche d'emploi au-delà du Royaume-Uni.

À Birmingham, vous ferez partie d'une communauté diversifiée située dans un cadre de campus inspirant, avec la ville la plus vibrante et multiculturelle du Royaume-Uni à votre porte. Birmingham est la deuxième plus grande ville du Royaume-Uni avec des installations culturelles, sociales et sportives de premier ordre. C'est une ville florissante qui embrasse le large mélange ethnique de la région. Située sur un magnifique campus de 250 acres dans un parc, l'université offre un environnement sûr et convivial avec d'excellentes installations, notamment un centre sportif, des cafés et des restaurants, des boutiques et des grandes banques. L'Université compte actuellement plus de 34 000 étudiants inscrits, dont environ 10 000 sont internationaux, originaires de près de 150 pays. L'emplacement central de Birmingham au Royaume-Uni signifie qu'il est facile de naviguer, et l'aéroport international de Birmingham dessert de nombreux endroits dans le monde.

En plus du campus britannique, qui a été fondé il y a plus de 100 ans, l'Université de Birmingham a lancé son campus de Dubaï, qui a ouvert ses portes en septembre 2018, devenant ainsi le premier top 100 mondial et la Russell Group University à établir un campus à Dubaï. Notre campus offre la possibilité d'acquérir une formation universitaire britannique de classe mondiale dans l'une des villes les plus dynamiques et passionnantes du monde. L'Université de Birmingham Dubaï a obtenu une licence institutionnelle initiale par le ministère de l'Éducation des Émirats Arabes Unis par le biais de la Commission d'accréditation académique (CAA), reconnaissant la qualité de notre expérience éducative, qui étire et met les étudiants au défi d'atteindre leur plus haut potentiel.

Service pour les Étudiants Internationaux

Le centre de soutien aux étudiants de l’université de Birmingham offre de l’aide et des conseils aux étudiants. Des équipes de conseillers formés professionnellement peuvent aider les étudiants à surmonter les difficultés qu'ils peuvent rencontrer. L'équipe d'étudiants internationaux fournit également des conseillers formés et dévoués aux étudiants internationaux qui ont des questions concernant l'immigration, le travail au Royaume-Uni, les soins de santé, les finances, le soutien personnel et académique. Tous les services sont gratuits.

L'Université propose un service de navette depuis l'aéroport et organise une semaine d'accueil internationale pour permettre aux nouveaux étudiants internationaux de se connaître et de connaître l'université. Pendant le trimestre, des cours d'anglais sont également disponibles gratuitement.

Classement

  • 19ème dans le Times University Guide 2021
  • 21ème dans le Guardian University Guide 2021
  • 87ème dans le QS World University Rankings 2021
  • 107ème dans le Times Higher Education World University Rankings 2021

Dans le cadre d’excellence de la recherche de 2014, 87% des recherches de Birmingham se sont avérées avoir un impact mondial dans des domaines tels que l’histoire, l’éducation, la chimie.

Ingénierie et psychologie. Birmingham se classe régulièrement dans les domaines de l'informatique, de la dentisterie, de l'hôtellerie et de l'hôtellerie; Tourisme, médecine et musique.

Logement

Les étudiants internationaux ont la garantie d'une place dans un logement de l'Université de Birmingham pendant au moins leur première année d'études. Il peut être possible pour les étudiants de rester dans un logement de l'Université de Birmingham pour la totalité de leur séjour au Royaume-Uni s'ils le souhaitent.

Le logement étudiant vous permettra de profiter de votre nouvelle indépendance dans un environnement sûr, accueillant et sociable. La communauté mondiale est un environnement de vie unique, soigneusement conçu pour vous aider à nouer des amitiés et à socialiser avec des étudiants britanniques et internationaux partageant les mêmes idées. Il existe également de nombreux logements en location privée à proximité de l'Université de Birmingham et l'équipe Living de l'Université aidera à explorer cette option pour donner les meilleurs conseils en matière de logement aux étudiants pendant leur séjour à Birmingham.

Localisation

Le campus principal de l'Université de Birmingham se trouve à Edgbaston, où se trouvent la plupart des établissements d'enseignement et autres. Spacieuse et attrayante avec des pelouses, des arbres et un lac, c'était la première université de campus en Angleterre et l'université traditionnelle en «briques rouges». Le campus de Selly Oak est situé sur un magnifique site de jardin à quelques minutes en bus du campus principal.

Chocolat Cadbury, The Bullring, Peaky Blinders, le Balti - tout est synonyme de ville. Pourtant, Birmingham a bien plus à offrir que cela. En tant que l'une des villes pionnières originales, Birmingham est devenue un creuset pour le shopping, la nourriture et les boissons, la vie nocturne, le sport, la culture et l'industrie.

Birmingham est une grande ville européenne et abrite une architecture victorienne et contemporaine spectaculaire ainsi que des lieux d'art, de musique, de théâtre et de sport, une excellente vie nocturne, de superbes boutiques et de bons restaurants, y compris le célèbre Bullring Centre. La ville profite également d'être entourée d'une belle campagne.

Sa position au centre de l'Angleterre en fait un point de départ idéal pour explorer le Royaume-Uni et l'Europe; la ville est à moins de deux heures de Londres par la route et le rail, et possède son propre aéroport international. Warwick, Stratford, le Peak District et le Pays de Galles sont également tous facilement accessibles.

Anciens

  • Geoffrey Ma Tao-li (Juge en chef de la Cour d'appel final, Hong Kong)
  • David Gill (Directeur Général, Manchester United)
  • Chris Addison (Comédien)
  • Tim Curry (Acteur et Musicien)
  • Paul Manning (Médaillé d'or, Cycliste Professionnel)
    
    
     

Le service de SI-UK est rapide, fiable et efficace - leurs consultants sont des spécialistes, travaillant en étroite collaboration avec toutes les universités britanniques; grâce aux conseils de mes consultants et à l'aide à la candidature, j'ai pu obtenir des offres des universités les mieux classées.

Carla Termini King's College London, Accounting and Finance

  • Study at University of Glasgow
  • Study at University of Kent
  • Study at University of Oxford
  • Study at University of East Anglia
  • Study at London School of Economics
  • Study at University of Liverpool
  • Study at University of Birmingham