Cours de Master au Royaume-Uni

Qu'est-ce qu'un niveau Master ?

Un cours de deuxième ou troisième cycle au Royaume-Uni fait suite à la réussite d'un diplôme de premier cycle, qui ne dure généralement qu'un an par rapport aux programmes de Master de deux ans réalisés ailleurs dans le monde. Cela signifie que les étudiants internationaux peuvent économiser du temps, de l'argent et commencer leur carrière beaucoup plus rapidement avec un diplôme de deuxième et troisième cycle très apprécié au Royaume-Uni.

Pourquoi étudier un Diplôme de Master au Royaume-Uni ? 

Le Royaume-Uni abrite certaines des principales universités du monde, réputées pour la qualité de leur enseignement et de leur recherche. Un diplôme de deuxième cycle au Royaume-Uni est tenu en haute estime par les employeurs, et pour les étudiants internationaux qui étudient au Royaume-Uni, c'est une opportunité fantastique d'améliorer votre anglais et de vous immerger dans une communauté multiculturelle et passionnante d'universitaires et d'étudiants. Vous serez:

Une étude réalisée par l'Agence des statistiques de l'enseignement supérieur a montré que 86% des étudiants qui ont terminé un Master au Royaume-Uni occupaient un emploi à plein temps après l'obtention de leur diplôme, contre seulement 75% des étudiants sortant du premier cycle.

Types de Masters

- Masters Enseignés

Il existe quatre principaux types de programmes enseignés: Master of Arts (MA), Master of Science (MSc), Master of Business Administration (MBA) et Master of Engineering (MEng), chacun d'une durée de 1 à 2 ans à temps plein.

Dans le cadre d'un programme enseigné, les étudiants doivent assister à des séminaires hebdomadaires, à des tutoriels et à des conférences, un peu comme un diplôme de premier cycle, et l'évaluation peut se faire via un examen, une thèse ou un projet.

- Masters de Recherche

Un diplôme de Recherche verra les étudiants assumer davantage la responsabilité de leur travail et de leur emploi du temps, en basant leur étude sur une thèse tout en étant supervisés par un universitaire. Le diplôme de recherche le plus populaire est un Doctorat, qui peut durer de 3 à 4 ans, et consiste à rédiger une thèse de 60 000 à 100 000 mots qui est ensuite présentée dans un examen oral.

D'autres types de diplômes de Recherche comprennent le Master of Science (MSc), Master of Philosophy (MPhil) et Master of Research (MRes). Ces diplômes sont similaires à un doctorat, mais pas aussi exigeants sur le plan académique, les papiers étant beaucoup plus courts.

Combien coûte un Master ? 

Le coût moyen d'un diplôme de deuxième et troisième cycle au Royaume-Uni pour un étudiant international est de 14620 £. Les frais de scolarité au niveau des seconds et troisièmes cycles varient en fonction du type de master que vous souhaitez étudier, de la région du Royaume-Uni dans laquelle vous souhaitez vivre et de l'université que vous fréquentez.

Les écoles de second et troisième cycles au Royaume-Uni sont beaucoup moins chers que les écoles aux États-Unis, et étudier au Royaume-Uni peut être de 30 à 60% moins cher que les équivalents américains.

Etudier un Master au Royaume-Uni

Si vous souhaitez en savoir plus sur les études de maîtrise au Royaume-Uni, organisez votre consultation gratuite.

UK Study Options

Premium-Service-Banner-Mobile-480px

Etudier au Royaume-Uni

Le service de SI-UK est rapide, fiable et efficace - leurs consultants sont des spécialistes, travaillant en étroite collaboration avec toutes les universités britanniques; grâce aux conseils de mes consultants et à l'aide à la candidature, j'ai pu obtenir des offres des universités les mieux classées.

Carla Termini Kings College London, MBA

  • Study at University of Glasgow
  • Study at University of Kent
  • Study at University of Oxford
  • Study at University of East Anglia
  • Study at London School of Economics
  • Study at University of Liverpool
  • Study at University of Birmingham