Universités du Royaume-Uni

Etudier dans une Université Britannique

Les Etablissements d’Enseignement Supérieur sont un choix populaire pour les étudiants étrangers qui prennent un cours de préparation à l’université ou qui terminent des qualifications professionnelles à temps plein ou à temps partiel. Les universités du Royaume-Uni jouent divers rôles, y compris la formation continue des 16-18 ans, la formation professionnelle et l’éducation des adultes.

La plupart des universités sont des établissement publics, mais il existe aussi de nombreuses universités privées qui répondent à des types spécifiques d'étudiants. Les formations dans les Universités du Royaume-Uni durent un ou deux ans.   

Liste des Universités Britanniques

En savoir plus sur les lycées au Royaume-Uni, les universités de formation continue et les établissements d’enseignement supérieur avec notre guide A-Z des Universités du Royaume-Uni.

Formations des Universités Britanniques

- Classe Préparatoire Internationale

Une Année Internationale de Classe Préparatoire s’adresse aux étudiants étrangers qui sont sur le point de terminer leurs études dans leur pays d’origine, mais qui n’ont pas les notes requises pour commencer à étudier dans une université Britannique. Les étudiants inscrits à un programme de Classe Préparatoire Internationae étudieront une voie spécifique qui comprend également des compétences spécifiques en anglais et en apprentissage.

- A-Level International

De nombreuses Universités Britanniques offrent un programme international de A-Levels qui s’étend parallèlement au programme traditionnel de A-Level pour les étudiants Britanniques. En plus d’étudier un certain nombre de sujets, l’apprentissage de l’anglais est également inclus.

- BTEC Nationaux (Business and Technology Education Council)

Les ressortissants du BTEC s’adressent aux étudiants qui choisissent un parcours de carrière qu’ils souhaitent suivre au fur et à mesure qu’ils progressent vers des études plus approfondies dans une université ou un emploi au Royaume-Uni. Les ressortissants du BTEC sont semblables aux A-Levels, ils durent généralement deux ans et les étudiants commenceront leurs études à l’âge de 16 ans.

- HND (Higher National Diploma : Diplôme National Supérieur)

Semblable aux BTEC Nationaux, le Diplôme National Supérieur prépare les étudiants à un emploi ou à poursuivre leurs études dans des industries spécifiques. Les cours durent deux ans à temps plein et jusqu’à quatre ans à temps partiel, et c’est généralement l’équivalent de deux ans d’un diplôme de premier cycle.

Etudier au Royaume-Uni

Si vous souhaitez en savoir plus sur les études dans un collège britannique de formation continue, organisez votre consultation gratuite dès aujourd’hui.

UK Study Options

Premium-Service-Banner-Mobile-480px

Etudier au Royaume-Uni

Le service de SI-UK est rapide, fiable et efficace - leurs consultants sont des spécialistes, travaillant en étroite collaboration avec toutes les universités britanniques; grâce aux conseils de mes consultants et à l'aide à la candidature, j'ai pu obtenir des offres des universités les mieux classées.

Carla Termini King's College London, Accounting and Finance

  • Study at University of Glasgow
  • Study at University of Kent
  • Study at University of Oxford
  • Study at University of East Anglia
  • Study at London School of Economics
  • Study at University of Liverpool
  • Study at University of Birmingham