Classes Préparatoires au Royaume-Uni

Qu'est-ce qu'une Classe Préparatoire ? 

Si vous êtes un étudiant international qui termine vos examens du secondaire, que vous avez terminé moins de 13 ans d'études et que vous souhaitez obtenir votre premier diplôme au Royaume-Uni, vous devrez suivre un cours de base dans une université Britannique. Une "fondation year" est un cours de préparation d'un an pour les étudiants internationaux qui ont besoin de renforts en langue Anglaise et d'une préparation académique pour entrer dans un cours de premier cycle universitaire au Royaume-Uni.

Les programmes de Classe Préparatoire s'adressent aux jeunes qui quittent l'école et qui ont étudié un programme non Britannique mais qui souhaitent poursuivre des études dans une université Britannique. Le cours de base sert de pont entre vos qualifications actuelles et les conditions d'entrée au premier cycle universitaire Britannique et est conçu pour combler les lacunes académiques, améliorer votre anglais et vous familiariser avec la vie et la culture Britanniques en vue de l'université.

Types de Classes Préparatoires

Les cours de base peuvent vous préparer à une variété de sujets tels que les affaires, la finance et la gestion, l'informatique, le droit, l'art et le design, l'ingénierie, les sciences sociales, la médecine, les sciences et la pharmacie, les médias et les sciences humaines.

Certains établissements proposant des Classes Préparatoires ont des partenariats avec des universités et peuvent garantir la progression vers cette institution si l'étudiant obtient des notes suffisamment élevées. De nombreux programmes verront l'étudiant basé sur le campus, bénéficiant d'un statut universitaire complet avec un accès complet aux bibliothèques, aux équipements et aux installations sportives.

Exigences d'Accès à une Classe Préparatoire

Un score IELTS minimum de 4,5 est requis pour les étudiants internationaux souhaitant étudier dans une classe préparatoire, sans aucun élément inférieur à 4,0. Si vous n'avez pas de qualifications formelles d'anglais, vous devrez peut-être suivre un cours d'anglais avant de commencer votre classe préparatoire. Les documents et les conditions d'entrée nécessaires sont:

Si vous avez besoin d'améliorer votre anglais, des cours de préparation à l'IELTS sont disponibles pour tous les niveaux et toutes les capacités dans un de nos centres de langues. Inscrivez-vous à un test de pratique IELTS gratuit et améliorez votre lecture, votre écriture, votre expression orale et votre écoute.

Où puis-je étudier un cours de Classe Préparatoire ? 

Etudier dans une Classe Préparatoire au Royaume-Uni

Si vous souhaitez en savoir plus sur les Classes Préparatoires afin d'entrer dans une université Britannique, organisez votre consultation gratuite dès aujourd'hui.

UK Study Options

Premium-Service-Banner-Mobile-480px

Etudier au Royaume-Uni

Le service de SI-UK est rapide, fiable et efficace - leurs consultants sont des spécialistes, travaillant en étroite collaboration avec toutes les universités britanniques; grâce aux conseils de mes consultants et à l'aide à la candidature, j'ai pu obtenir des offres des universités les mieux classées.

Carla Termini King's College London, Accounting and Finance

  • Study at University of Glasgow
  • Study at University of Kent
  • Study at University of Oxford
  • Study at University of East Anglia
  • Study at London School of Economics
  • Study at University of Liverpool
  • Study at University of Birmingham