University of St Andrews

Rang 3
Localisation St Andrews, Scotland
Etabli 1413
Etudiants Internationaux 41.4%
Cours Célèbres Relations Internationales, Informatique, Physique
Information Clé
Localisation St Andrews, Scotland
Etabli 1413
Cours Célèbres Relations Internationales, Informatique, Physique

Aperçu

L'Université de St Andrews est la troisième plus ancienne université du monde anglophone et la plus ancienne d'Écosse, fondée en 1413. En dépit d'être une petite ville, St Andrews a longtemps été un centre de la vie politique et religieuse écossaise, ce qui se reflète dans la solide réputation de l'Université dans les sciences humaines, en particulier la divinité et la philosophie. 9 100 étudiants de plus de 130 pays différents représentent une part importante de la population de la ville, et St Andrews couvre l’ensemble de la zone plutôt qu’un campus défini.

Les diplômes écossais durent quatre ans, et à St Andrews, ils sont utilisés pour offrir une plus grande flexibilité. Les étudiants postulent à l'une des quatre facultés (arts, divinité, médecine ou sciences) et suivent des modules pour obtenir un diplôme, avec une chance de se spécialiser davantage au cours des deux dernières années. En tant qu’ancienne université, St Andrews a un certain nombre de traditions telles que le concept de «parents» universitaires (étudiants de troisième année) et le May Dip, où les étudiants se précipitent dans la mer du Nord à l’aube du 1er mai.

Le Times University Guide a désigné St Andrews comme son université de l'année pour 2020, tandis que le Teaching Excellence Framework a décerné l'or à l'université pour son enseignement «exemplaire». St Andrews offre également un certain nombre de possibilités aux étudiants de premier cycle de passer une année universitaire complète à étudier à l'étranger, dans des destinations du monde entier.

Service pour les Étudiants Internationaux

L'Université de St Andrews fournit un soutien en anglais pré-session et gratuit en session pour les étudiants. St Andrews dispose de deux conseillers étudiants internationaux dédiés pour fournir un soutien spécifique, ainsi que des conseils et des services de soutien plus généraux. St Andrews s'engage à attirer les meilleurs étudiants, quelle que soit la situation financière, et offre un grand nombre de bourses et de bourses aux étudiants internationaux. Ceux-ci sont conçus pour fournir une assistance et aider les étudiants à subvenir à leurs besoins pendant leur séjour à l'Université.

Tous les étudiants de premier cycle se voient attribuer un conseiller en études qu'ils doivent voir au début de chaque semestre pour discuter de leurs choix. Des conseillers sont également disponibles pour des consultations à d'autres moments et guideront l'étudiant à travers les complexités de la structure modulaire pour s'assurer que les parcours ou options souhaités restent accessibles.

Classement

  • 3ème dans le Times University Guide 2021
  • 2ème dans le Guardian University Guide 2021
  • 96ème dans le QS World University Rankings 2021

St Andrews a été classée meilleure université d'Écosse au cours des neuf dernières années par le Times University Guide et a été couronnée Université écossaise de l'année quatre fois de suite de 2011 à 2015. En 2020, elle a été nommée Université britannique de l'année.

À la suite du cadre d’excellence de la recherche de 2014, 82% de toutes les recherches menées à St Andrews ont été classées «leader mondial» ou «internationalement excellentes» et au moins 98% sont «internationalement reconnues». Les soumissions de chimie, de physique, de classiques et d'histoire de l'art se sont toutes bien comportées.

Logement

St Andrews garantit une offre d'hébergement pour tous les étudiants de première année de premier cycle, à condition qu'ils soumettent leur demande d'hébergement avant le 30 juin de leur année d'entrée. Il y a plus de 4000 chambres disponibles dans la ville, dont environ 40% sont prises en charge, avec un choix de chambres simples ou partagées et des chambres avec salle de bain partagée ou en suite. Les étudiants vivent autour de la ville plutôt que sur un seul campus.

Les résidences de l'Université de St Andrews vont de beaux bâtiments classés en pierre pleins de caractéristiques d'époque d'origine à de nouveaux appartements élégants, construits selon des normes environnementales et de durabilité élevées.

Localisation

La ville de St Andrews se trouve sur un promontoire rocheux surplombant les eaux spectaculaires de la mer du Nord. Environ 22 000 personnes, y compris des étudiants, vivent dans cette petite ville historique et de nombreux beaux bâtiments sont encore des monuments depuis des milliers d'années, elle a été un point focal pour les évêques, les rois, les saints et les martyrs. L'Université n'a pas de campus, mais couvre toute la ville et St Andrews est à un peu plus de 80 km au nord-est d'Édimbourg.

L'Université de St Andrews possède de superbes installations dans une variété de bâtiments, allant des nouveaux laboratoires médicaux ultramodernes sur notre site de North Haugh, à la grandeur médiévale de St Salvators Quadrangle où de nombreuses conférences ont lieu quotidiennement. L'Union des étudiants et le centre sportif universitaire ont subi des améliorations au cours de la dernière décennie, le centre sportif faisant l'objet d'un réaménagement majeur de 14 millions de livres sterling.

Anciens

  • Prince William, Duc de Cambridge
  • Catherine, Duchesse de Cambridge
  • Chris Hoy - Cycliste, l'olympien britannique le plus titré en termes de médailles d'or 
  • Dame Barbara Woodword – Ambassadeure du Royaume-Uni en Chine
  • John Witherspoon - Signataire de la Déclaration de l'Indépendance des Etats-Unis

Le service de SI-UK est rapide, fiable et efficace - leurs consultants sont des spécialistes, travaillant en étroite collaboration avec toutes les universités britanniques; grâce aux conseils de mes consultants et à l'aide à la candidature, j'ai pu obtenir des offres des universités les mieux classées.

Carla Termini King's College London, Accounting and Finance

  • Study at University of Glasgow
  • Study at University of Kent
  • Study at University of Oxford
  • Study at University of East Anglia
  • Study at London School of Economics
  • Study at University of Liverpool
  • Study at University of Birmingham