Etudes de PhD au Royaume-Uni

Qu'est-ce qu'un PhD ?

Un PhD est un Doctorat, un diplôme de recherche et est la plus haute récompense disponible dans les universités du Royaume-Uni. L'étude est basée sur un projet de recherche substantiel sur un domaine d'intérêt académique, généralement jusqu'à 100 000 mots, rédigé sous forme de thèse qui doit ensuite être soutenue lors d'un examen oral devant un panel d'experts. Les étudiants se voient attribuer un superviseur et la durée d'un doctorat est généralement de trois ans à temps plein et de six ans à temps partiel.

Très peu de diplômes de recherche comportent des modules enseignés et, en tant que tel, on s'attend à ce qu'un étudiant assume davantage la responsabilité de son travail et de son emploi du temps.

Exigences d'Entrée en PhD

Les universités Britanniques sont libres d'admettre toute personne à un programme de Doctorat, l'admission étant généralement conditionnelle à ce que le futur étudiant ait obtenu avec succès un diplôme de premier cycle avec au moins les honneurs de deuxième classe, ainsi qu'un Master. La maîtrise de l'Anglais devra être prouvée et un score IELTS minimum de 7,0 est généralement requis.

Proposition de Recherche de Doctorat

Une proposition de recherche (exemple) est requise par tous les étudiants lorsqu'ils postulent pour étudier un Doctorat. La proposition doit clairement aborder la recherche que vous souhaitez entreprendre, comment vous la ferez et pourquoi elle est importante. La proposition doit être acceptée par un panel d'experts avant que votre programme puisse commencer.

Autres Types de Diplômes de Recherche

- MPhil (Master de Philosophie)

Si vous souhaitez étudier un Doctorat, vous devrez peut-être d'abord commencer un MPhil, puis passer à un programme de doctorat après 12 à 18 mois. Un MPhil est également une qualification à part entière et est généralement une thèse uniquement, d'une durée d'un an à temps plein et de deux ans à temps partiel. La thèse doit présenter les résultats d'une étude et d'une recherche et contenir au maximum 60 000 mots.

Les étudiants choisissent d'étudier un MPhil si la recherche proposée a une portée insuffisante pour un Doctorat complet.

- MRes (Master de Research)

Un MRes est un diplôme de recherche de troisième cycle avancé dans les domaines de l'art, des sciences humaines et des sciences sociales. Certains doctorants exigent une qualification MRes avant de commencer un doctorat proprement dit, et l'étudiant doit compléter une thèse de 40 000 mots.

Un MRes est un bon test pour voir si vous aimez mener vos recherches sans vous engager pleinement et financer un Doctorat complet.

- Doctorat Professionnel

Les Doctorats professionnels sont similaires à un Doctorat, mais visent à faire progresser la pratique professionnelle plutôt qu'à améliorer les capacités académiques. Les Doctorats professionnels courants comprennent le droit, l'éducation, les affaires, l'ingénierie et la médecine.

Combien coûte un doctorat? 

Le financement et la recherche d'un Doctorat peuvent être coûteux, les étudiants de l'Union Européenne payant jusqu'à 6000 £ par an et les étudiants internationaux davantage.

It is rare for a PhD student to not be supported by some form of bursary, grant or scholarship though, and many universities and research councils provide monetary support for part or all of a PhD programme.Cependant, il est rare qu'un doctorant ne soit pas soutenu par une forme de bourse, de subvention ou de bourse d'études, et de nombreuses universités et conseils de recherche fournissent un soutien financier pour tout ou partie d'un programme de Doctorat.

Comment postuler pour un Doctorat?

Une fois que vous avez décidé d'un domaine de recherche et que vous vous êtes demandé comment vous financerez votre étude, un certain nombre de documents sont requis lors de la soumission de votre demande. Ils peuvent inclure:

Les étudiants devront également identifier un superviseur qui supervisera leur Doctorat.

Etudier un PhD au Royaume-Uni

Si vous souhaitez étudier un PhD de recherche au Royaume-Uni, organisez une consultation gratuite dès aujourd'hui. Le service de Doctorat peut également vous aider à postuler grâce à des conseils d'experts, à des entretiens et à des propositions de recherche.

UK Study Options

Premium-Service-Banner-Mobile-480px

Etudier au Royaume-Uni

Le service de SI-UK est rapide, fiable et efficace - leurs consultants sont des spécialistes, travaillant en étroite collaboration avec toutes les universités britanniques; grâce aux conseils de mes consultants et à l'aide à la candidature, j'ai pu obtenir des offres des universités les mieux classées.

Carla Termini Kings College London, MBA

  • Study at University of Glasgow
  • Study at University of Kent
  • Study at University of Oxford
  • Study at University of East Anglia
  • Study at London School of Economics
  • Study at University of Liverpool
  • Study at University of Birmingham