Ecrire une Déclaration Personnelle UCAS

Comment écrire une Déclaration Personnelle UCAS

Une déclaration personnelle fait partie de votre candidature pour étudier dans une université britannique. Dans une déclaration personnelle, l'étudiant écrit sur ce qu'il espère accomplir dans un programme universitaire au Royaume-Uni, ce qu'il espère faire après le cours et pourquoi il postule dans cette université en particulier. C'est votre première chance de montrer une passion et une compréhension démontrables du sujet choisi loin des résultats d'examen.

Modifications des Données Personnelles

SI-UK éditera votre déclaration personnelle et s'assurera que l'anglais est clair et grammaticalement correct. Organisez une consultation gratuite avec SI-UK pour en savoir plus.

Que dois-je inclure dans ma Déclaration Personnelle ?

Des expériences authentiques de clubs parascolaires, une expérience de travail ou des connaissances autour d'un sujet sont beaucoup plus susceptibles de faire ressortir votre déclaration personnelle, tandis que les agents des admissions recherchent également des preuves positives de votre caractère qui feront de vous un membre productif de l'université.

De quelle longueur doit être ma Déclaration Personnelle ?

La longueur d'une déclaration personnelle varie en fonction de l'université, mais généralement la longueur moyenne d'une demande de premier cycle est comprise entre 400 et 600 mots, environ une face de papier A4 ou un maximum de 47 lignes. Certains programmes de second et troisième cycles peuvent exiger une déclaration personnelle de 1000 mots, mais cela sera clairement spécifié.

Essayez de ne pas dépasser la limite de caractères donnée, car les agents des admissions ont de nombreuses déclarations personnelles à parcourir, et une déclaration personnelle clairement écrite et concise est plus susceptible de se démarquer.

Quelles sont les erreurs courantes de la Déclaration Personnelle ? 

Il est également important de ne mentir sur aucun aspect de votre vie personnelle et de vos antécédents scolaires, ni même d'exagérer. Les agents des admissions vous interrogeront sur presque tous les aspects de votre candidature et pourront voir à travers tous les mensonges.

Conseils sur les Déclarations Personnelles

En termes de présentation, essayez de créer cinq paragraphes de texte clairs dans une police claire telle que Arial ou Times New Roman, avec une taille maximale de 12.

Comment SI-UK peut vous aider

Une fois que vous avez rempli votre déclaration personnelle, visitez SI-UK pour une consultation gratuite. Nous pouvons modifier votre déclaration personnelle et nous assurer que l'anglais est clair et grammaticalement correct. Une fois ce processus terminé, nous vous retournerons votre déclaration personnelle dans un délai de 1 à 3 jours ouvrables.

Exemple de Déclaration Personnelle

Veuillez voir ci-dessous un exemple de déclaration personnelle à un cours d'études sur le développement.

International Student Example of a Personal Statement

UK Study Info

Premium-Service-Banner-Mobile-480px

Etudier au Royaume-Uni

Le service de SI-UK est rapide, fiable et efficace - leurs consultants sont des spécialistes, travaillant en étroite collaboration avec toutes les universités britanniques; grâce aux conseils de mes consultants et à l'aide à la candidature, j'ai pu obtenir des offres des universités les mieux classées.

Carla Termini Kings College London, MBA

  • Study at University of Glasgow
  • Study at University of Kent
  • Study at University of Oxford
  • Study at University of East Anglia
  • Study at London School of Economics
  • Study at University of Liverpool
  • Study at University of Birmingham