Etudier en Ecosse

Qu'est-ce que ça fait d'étudier en Écosse?

Il y a 15 établissements d'enseignement supérieur parmi lesquels choisir en Écosse, y compris des universités de renommée mondiale telles que l'Université de St Andrews, l'Université de Glasgow et l'Université d'Édimbourg. Les universités écossaises offrent certains des taux les plus élevés de satisfaction des étudiants pour l'enseignement au Royaume-Uni, tandis que les diplômés bénéficient du taux d'emploi ou d'études complémentaires le plus élevé de tout le Royaume-Uni.

Les universités écossaises sont associées à l'excellence et chaque institution entreprend des recherches intensives, ce qui signifie que les étudiants sont enseignés dans un environnement partagé par des universitaires qui cherchent à repousser les limites de leur domaine. La recherche dans les universités écossaises a conduit à des inventions et des innovations telles que le scanner IRM et le développement de la chirurgie en trou de serrure.

L'Ecosse est à moins d'une heure de Londres en avion et à un peu plus de 90 minutes de Paris. Avec des aéroports internationaux à proximité et une multitude de villes européennes à quelques minutes de vol, l'Écosse est la base idéale pour explorer les meilleurs endroits d'Europe. Le fantastique pedigree de l’Écosse dans le domaine de l’éducation, associé à sa vaste histoire, en fait un endroit fantastique pour tout étudiant international qui souhaite étudier et vivre chez lui.

Frais de Scolarité en Ecosse

Les frais de scolarité en Écosse dépendent du fait que vous soyez classé comme étudiant européen ou international.

Bourses et Financements

Il existe une variété d'options de bourses et de financement disponibles pour les étudiants internationaux qui étudient en Écosse au niveau du premier, deuxième et troisième cycles.

Vivre en Ecosse

L'Écosse a une culture et un patrimoine riches et historiques et est un endroit fantastique pour un étudiant international à apprendre, avec une grande variété d'activités à pratiquer loin des études. Les sept villes d'Écosse - Édimbourg, Glasgow, Dundee, Stirling, Aberdeen, Inverness et Perth - offrent toutes une vie métropolitaine traditionnelle à des degrés divers, mais la vraie beauté de l'Écosse se trouve dans ses montagnes, sa campagne et ses paysages pittoresques.

Le pays regorge de monuments, de châteaux, de musées et d'architecture saisissante, rendant hommage à une longue et riche histoire. De nombreuses galeries et musées d'Écosse sont gratuits et, qu'il s'agisse de joueurs de cornemuse en kilt ou de danses traditionnelles de ceilidh, votre séjour en Écosse sera mémorable.

Etudier en Ecosse

Si vous souhaitez étudier dans une université écossaise, organisez une consultation gratuite avec SI-UK dès aujourd'hui.

Classement des universités d'Écosse 2021

Rank

Name

1

University of St Andrews

2

University of Glasgow

3

University of Edinburgh

4

University of Dundee

5

University of Strathclyde

6

University of Aberdeen

7

Heriot-Watt University

8

University of Stirling

9

Edinburgh Napier University

10

Robert Gordon University

11

Glasgow Caledonian University

12

Abertay University

13

Queen Margaret University

14

University of the West of Scotland

UK Study Info

Premium-Service-Banner-Mobile-480px

Etudier au Royaume-Uni

Le service de SI-UK est rapide, fiable et efficace - leurs consultants sont des spécialistes, travaillant en étroite collaboration avec toutes les universités britanniques; grâce aux conseils de mes consultants et à l'aide à la candidature, j'ai pu obtenir des offres des universités les mieux classées.

Carla Termini Kings College London, MBA

  • Study at University of Glasgow
  • Study at University of Kent
  • Study at University of Oxford
  • Study at University of East Anglia
  • Study at London School of Economics
  • Study at University of Liverpool
  • Study at University of Birmingham