Glasgow Caledonian University

Rang 75
Localisation Glasgow, Scotland
Etabli 1875
Etudiants Internationaux 12%
Cours Célèbres Business, Ingénierie, Biosciences
Frais Internationaux £11,500
Information Clé
Localisation Glasgow, Scotland
Etabli 1875
Cours Célèbres Business, Ingénierie, Biosciences
Frais Internationaux £11,500

Aperçu

L'Université calédonienne de Glasgow (GCU) a reçu officiellement le statut d'université en 1993, mais peut retracer son histoire jusqu'à 1875. L'Université calédonienne de Glasgow est l'une des plus grandes universités d'Écosse, avec près de 20000 étudiants de plus de 100 pays différents inscrits, et est considérée comme l'une des plus grandes universités d'Écosse. parmi les 10 meilleures universités modernes du Royaume-Uni.

L'Université calédonienne de Glasgow est connue pour ses excellents liens avec l'industrie et de nombreux cours sont accrédités par des organismes professionnels et proposent des stages. L'Université est le plus grand fournisseur de diplômés du NHS en soins de santé en Écosse et est la seule université du pays à proposer des diplômes en optométrie. Glasgow Caledonian est également connue pour ses diplômes de spécialistes pionniers tels que la protection des consommateurs, la gestion du tourisme et le marketing de la mode.

GCU est la première et la seule école de commerce au monde à offrir des diplômes à triple accréditation dans les services financiers, soutenus par trois des organismes professionnels bancaires et financiers les plus influents au monde: le Chartered Banker Institute (le plus ancien institut bancaire du monde); le Chartered Institute for Securities & Investment et l'Institut du risque opérationnel.

GCU a également lancé un nouveau programme passionnant de MBA (Master of Business Administration), conçu pour les personnes entreprenantes et socialement engagées ayant de grandes aspirations en matière de gestion et de leadership. Dans le cadre du programme, il est également possible de faire des voyages d’immersion culturelle facultatifs à New York et à Londres.

Service pour les Étudiants Internationaux

Glasgow Caledonian est la seule université d'Écosse à offrir un centre de langues INTO, qui propose des cours d'anglais pré-session et académique aux étudiants internationaux. Celles-ci vont des cours de base aux diplômes d'études supérieures.

L'Université a été classée comme la meilleure d'Écosse pour le soutien aux étudiants internationaux par l'International Student Barometer 2013. Le Bureau international propose des sessions, des séminaires et des ateliers sans rendez-vous, ainsi qu'un service d'accueil depuis l'aéroport de Glasgow et de nombreux événements sociaux tout au long de l'année. Les podcasts sont disponibles pour les nouveaux débutants qui offrent un aperçu unique de la vie à Glasgow Caledonian. Une nouvelle Welcome Suite - ouverte en 2013 - offre un certain nombre de services pour que les étudiants internationaux se sentent plus chez eux, y compris une suite Skype.

Classement

  • 75ème dans le Times University Guide 2021
  • 77ème dans le Guardian University Guide 2021

L'Université Calédonienne de Glasgow est régulièrement classée parmi les 10 meilleures universités modernes du Royaume-Uni. Un examen effectué par l'Agence britannique des statistiques de l'enseignement supérieur a placé GCU en tête de Glasgow, 2e en Écosse et 11e au Royaume-Uni pour l'employabilité des diplômés.

Logement

L'hébergement universitaire est sur le campus de Caledonian Court, avec 660 chambres réparties dans des appartements de six à huit personnes, et est garanti pour tous les étudiants internationaux Également classé premier en Écosse pour le coût, des salles de bains privées sont disponibles dans 340 chambres et la plupart des chambres sont simples, avec seulement quelques chambres doubles. La salle de sport et le centre de bien-être et de remise en forme, plusieurs cafés et boutiques du campus sont tous à proximité et le centre-ville est à seulement quelques minutes à pied.

Localisation

En tant que plus grande ville d'Écosse, Glasgow accueille la plus grande population étudiante et figure parmi les cinq villes britanniques les plus populaires auprès des visiteurs selon l'Office of National Statistics. Glasgow est également l’une des villes les plus animées d’Europe avec une scène sociale animée, de superbes boutiques, des lieux florissants et des festivals internationaux. Les guides de voyage Frommer et Condenaste ont désigné Glasgow comme l’une des meilleures destinations d’Europe et parmi les deux premières au Royaume-Uni.

Le service de SI-UK est rapide, fiable et efficace - leurs consultants sont des spécialistes, travaillant en étroite collaboration avec toutes les universités britanniques; grâce aux conseils de mes consultants et à l'aide à la candidature, j'ai pu obtenir des offres des universités les mieux classées.

Carla Termini Kings College London, MBA

  • Study at University of Glasgow
  • Study at University of Kent
  • Study at University of Oxford
  • Study at University of East Anglia
  • Study at London School of Economics
  • Study at University of Liverpool
  • Study at University of Birmingham