Mises à Jour sur le Brexit pour les Etudiants de l'UE

Universités Britanniques et Etudiants de l'UE

Le 31 décembre 2020, le Royaume-Uni a officiellement quitté l'Union européenne.

Les universités Britanniques et SI-UK ont toujours soutenu la diversité, la tolérance et l'internationalisme et le Royaume-Uni reste l'une des destinations les plus accueillantes au monde pour un étudiant européen souhaitant acquérir une éducation de classe mondiale.

Toutes les universités sont fermement convaincues que les étudiants européens et internationaux apportent une contribution vitale à l'enseignement supérieur britannique et à la société dans son ensemble. Apprenez-en plus ci-dessous avec notre FAQ et si vous avez des questions, veuillez contacter SI-UK et nous serons heureux de vous aider.

FAQ Brexit

- Les étudiants européens paieront-ils toujours les mêmes frais de scolarité que les étudiants d'origine?

Un certain nombre d'universités britanniques prévoient d'offrir des bourses de réduction sur les frais de scolarité qui aligneront les frais payés par les étudiants britanniques pendant la durée de leur cours.

- Les étudiants européens devront-ils demander un visa étudiant?

Vous n'aurez pas besoin de visa si vous arrivez avant la date officielle du Brexit. Vous devrez peut-être vous inscrire à votre arrivée au Royaume-Uni si vous restez plus de trois mois.

- Qu'est-ce que le système de règlement de l'UE?

Vous serez éligible pour postuler au programme de règlement de l'UE si vous êtes un ressortissant de l'UE avec un passeport valide et que vous résidez au Royaume-Uni ou êtes arrivé avant le 31 décembre 2020. Si à la même date vous vivez continuellement au Royaume-Uni depuis 5 ans , vous pourrez demander à rester au Royaume-Uni indéfiniment (statut établi).

- Un diplôme britannique sera-t-il toujours reconnu dans l'UE?

La reconnaissance et l'estime d'un diplôme britannique ne changeront pas en Europe ou au niveau international.

Etudier au Royaume-Uni

Si vous ne savez toujours pas comment le Brexit affectera votre demande d'études au Royaume-Uni, organisez une consultation gratuite avec SI-UK et nous pourrons vous expliquer tous les faits que vous devez savoir.

Dernière mise à jour: 6 janvier 2021.

UK Study Info

Premium-Service-Banner-Mobile-480px

Etudier au Royaume-Uni

Le service de SI-UK est rapide, fiable et efficace - leurs consultants sont des spécialistes, travaillant en étroite collaboration avec toutes les universités britanniques; grâce aux conseils de mes consultants et à l'aide à la candidature, j'ai pu obtenir des offres des universités les mieux classées.

Carla Termini Kings College London, MBA

  • Study at University of Glasgow
  • Study at University of Kent
  • Study at University of Oxford
  • Study at University of East Anglia
  • Study at London School of Economics
  • Study at University of Liverpool
  • Study at University of Birmingham