University of Liverpool

Rang 29
Localisation Liverpool, England
Etabli 1881
Etudiants Internationaux 26.8%
Cours Célèbres Informatique, Architecture, Ingénierie, Chimie
Frais Internationaux £14,300-32,400
Information Clé
Localisation Liverpool, England
Etabli 1881
Cours Célèbres Informatique, Architecture, Ingénierie, Chimie
Frais Internationaux £14,300-32,400

Aperçu

Avec un riche héritage qui remonte à 1881, l’université de Liverpool est l’université originale en «briques rouges». Membre fondateur du prestigieux Russell Group, les 24 meilleures institutions de recherche du Royaume-Uni, nous sommes associés à neuf lauréats du prix Nobel. Nous sommes une université mondiale avec des partenariats pionniers dans le monde entier. Notre puissance de recherche est classée 20e dans le plus récent cadre d'excellence en recherche (REF) du Royaume-Uni, avec sept sujets classés dans le top 10 au Royaume-Uni pour la recherche de premier plan et d'excellence au niveau international. Notre école de gestion fait partie d’un groupe d’établissements d’élite dans le monde entier à détenir l’accréditation «triple couronne» de référence de l’AACSB, AMBA et EQUIS et notre MBA est inclus dans la catégorie Which MA de The Economist? qui répertorie les 100 meilleurs programmes de MBA au monde.

Située au cœur de la ville mondialement connue de Liverpool, l'Université de Liverpool vous offrira une expérience étudiante incroyable et qui changera votre vie dans une communauté internationale diversifiée. Notre excellence en matière d'enseignement, d'apprentissage et de recherche, nos installations de première classe et notre soutien exceptionnel nous placent dans les 200 meilleures universités du monde.

Avec plus de 75% de nos diplômés obtenant un premier ou un 2: 1, il n'est pas surprenant que nous soyons l'une des 25 meilleures universités du Royaume-Uni ciblées par les principaux employeurs de diplômés (High Fliers 2020). Nous proposons également une entrée assistée au Royaume-Uni et des conseillers dédiés aux carrières et à l'employabilité pour les étudiants internationaux, afin d'améliorer la réussite des étudiants.

Sur nos 27 000 étudiants sur le campus, plus de 8 000 sont des étudiants internationaux et européens de plus de 130 pays. Nous proposons une vaste gamme de programmes de premier cycle et de troisième cycle dans nos trois facultés. Beaucoup de nos programmes de premier cycle incluent une année dans l'industrie, et l'École de génie électrique et d'électronique et d'informatique propose un certain nombre de programmes de maîtrise de deux ans qui comprennent un stage industriel inestimable d'un an.

L'Université de Liverpool propose également une gamme de bourses pour les étudiants internationaux autofinancés.

Frais et Finances

Les étudiants de l'extérieur du Royaume-Uni paient des frais de scolarité internationaux, mais de nombreux programmes sont à des prix compétitifs et comprennent une année dans l'industrie. Les frais de premier cycle vont de 18000 £ à 23,75 £ (à l'exclusion des diplômes cliniques en médecine, dentisterie et sciences vétérinaires), tandis que les frais de troisième cycle varient de 18 950 £ à 28 000 £.

Service pour les Étudiants Internationaux

L'Université propose une gamme complète de services de soutien pour les étudiants internationaux, en commençant par un accueil chaleureux à votre arrivée au Royaume-Uni via notre service de transport aéroport Meet and Greet à l'aéroport de Manchester. Tous les nouveaux étudiants internationaux sont également invités à participer à un programme passionnant d'orientation et de bienvenue pour vous aider à vous adapter à la vie à Liverpool le plus facilement possible.

L'Equipe Internationale de Conseil et d'Orientation de l'Université offre un point de contact central pour les étudiants internationaux tout au long de votre séjour à Liverpool, fournissant des conseils sur des questions telles que l'immigration, les visas, les finances, l'hébergement et tout problème personnel que vous pourriez avoir. Vous pouvez également profiter d'une gamme de soutien gratuit en anglais en cours de session tout au long de vos études fourni par le centre de langue anglaise basé sur le campus.


 

Classement

  • 29ème dans le Times University Guide 2021
  • 59ème dans le Guardian University Guide 2021
  • 181ème dans le QS World University Rankings 2021

L’Université de Liverpool est réputée dans le monde entier pour son enseignement et sa recherche novateurs par des universitaires de premier plan qui relèvent certains des défis les plus difficiles du monde.

L'Université est classée 20e au Royaume-Uni pour la puissance de la recherche et sept sujets sont classés dans le top 10 du UK Research Excellence Framework (REF) 2014, la chimie et l'informatique étant classées numéro un au Royaume-Uni. 81% de la recherche est classée «leader mondial» ou «excellente au niveau international».

Le TESOL MA de Liverpool est classé 9e meilleur au Royaume-Uni dans la liste du centre d'excellence de la recherche universitaire EL Gazette UK, tandis que le programme de MBA est présenté dans la section Economics "Which MBA?" qui répertorie les 100 meilleurs programmes de MBA au monde. Plus de 75% des étudiants reçoivent un premier ou 2: 1 à l'Université.

Logement

L'Université offre un chez-soi aux étudiants dans un large éventail de résidences étudiantes exceptionnelles. Avec plus de 4500 chambres à occupation simple, les étudiants peuvent choisir entre des options avec traiteur ou indépendant dans l'une des résidences du campus de la ville, où se trouvent les bibliothèques, le centre sportif et la Guilde des étudiants. Le cœur du centre-ville est à seulement 10 minutes à pied, et le village étudiant de Greenbank, situé dans un magnifique parc à environ 5 km du campus universitaire.

L'hébergement de l'Université offre une communauté toute faite où vous vous ferez des amis dans un environnement soutenu, sûr et accueillant.

Coûts de la vie

Abritant plus de 60 000 étudiants, Liverpool est l'une des villes étudiantes les plus rentables du Royaume-Uni. Cependant, le coût de la vie peut varier considérablement en fonction du mode de vie et du choix de l'hébergement, mais varie généralement entre 850 £ et 1 300 £ par mois (cela couvre l'hébergement, la nourriture, les frais d'études, le téléphone, les voyages, les activités sociales).

Localisation

.Accueil des Beatles et des clubs de football de Liverpool et d'Everton, avec plus de musées, de théâtres et de galeries que toute autre ville du Royaume-Uni en dehors de Londres, Liverpool a une réputation mondiale pour le sport, la musique, l'architecture et la culture à explorer. Il dispose également d'une incroyable gamme de boutiques et de restaurants pour tous les goûts et tous les budgets et plus de 250 bars et clubs.

Liverpool est situé dans le nord de l'Angleterre avec d'excellentes liaisons de transport vers le reste du Royaume-Uni (il faut deux heures de train pour se rendre à Londres). Ayant deux aéroports internationaux si proches de l'Université, l'aéroport John Lennon de Liverpool (à 20 minutes du campus et de l'aéroport de Manchester (à environ une heure du campus) offre un excellent accès et des vols quotidiens vers de nombreux pays européens, des hubs internationaux clés et des destinations du monde entier.

Anciens

L'Université compte une communauté mondiale d'anciens élèves de plus de 228 000 diplômés répartis dans le monde entier, dont 35 réseaux universitaires et sociaux professionnels. Associée à neuf lauréats nobles, l'Université de Liverpool compte également de nombreux anciens élèves notables, notamment:

  • Tung Chee-Hwa, le Premier Directeur Général de Hong Kong
  • Dame Stella Rimmington, la Première femme Directrice de MI5
  • Dr Ong Teng Cheong GCMG, le 5ème Président de Singapore
  • Rose Heilbron QC, la première femme juge à siéger à l'Old Bailey
  • Professeur Har Gobind Khorana, qui a reçu le prix Nobel de physiologie et médecine 
  • James Quincey, the Chef Exécutif de Coca-Cola

Le service de SI-UK est rapide, fiable et efficace - leurs consultants sont des spécialistes, travaillant en étroite collaboration avec toutes les universités britanniques; grâce aux conseils de mes consultants et à l'aide à la candidature, j'ai pu obtenir des offres des universités les mieux classées.

Carla Termini King's College London, Accounting and Finance

  • Study at University of Glasgow
  • Study at University of Kent
  • Study at University of Oxford
  • Study at University of East Anglia
  • Study at London School of Economics
  • Study at University of Liverpool
  • Study at University of Birmingham