Queen's University Belfast

Rang 31
Localisation Belfast, United Kingdom
Etabli 1845
Etudiants Internationaux 8.2%
Cours Célèbres Médecine, Business, Anglais
Frais Internationaux £17,400-21,400
Information Clé
Localisation Belfast, United Kingdom
Etabli 1845
Cours Célèbres Médecine, Business, Anglais
Frais Internationaux £17,400-21,400

Aperçu

L'Université Queen's de Belfast est membre du prestigieux groupe d'universités Russell et est située à Belfast, la capitale de l'Irlande du Nord. L'Université Queen's a été fondée sous sa forme originale en 1845 et a obtenu le statut d'université formelle en 1908. 24 000 étudiants de plus de 80 pays différents sont actuellement inscrits et l'université a récemment été classée 23e sur la liste du Times Higher Education des 100 universités les plus internationales du monde.

L’université a remporté le prix de l’anniversaire de la reine pour l’enseignement supérieur et complémentaire à cinq reprises, tandis que l’institution est un des 50 meilleurs employeurs britanniques pour les femmes et des universités britanniques de premier plan dans la lutte contre la représentation inégale des femmes dans les sciences et l’ingénierie.

L’Université Queen’s de Belfast met fortement l’accent sur l’employabilité, offrant des programmes tels que Degree Plus, qui reconnaît les activités parascolaires et l’expérience de travail dans le cadre d’un diplôme, ainsi que de nombreux ateliers sur les carrières avec des employeurs et des anciens. L'université est fièrement internationale et l'une des destinations les plus populaires pour les boursiers américains Fullbright. Outre des accords avec des universités américaines, l’Université Queen’s de Dublin a des liens avec des universités d’Inde, de Malaisie et de Chine.

Service pour les Étudiants Internationaux

L'équipe de soutien aux étudiants internationaux organise la semaine internationale d'accueil et d'orientation au début de l'année, ainsi qu'un service d'accueil depuis l'aéroport international de Belfast et l'aéroport George Best City. L'orientation comprend des sessions sur les techniques d'étude, la ville de Belfast et l'ajustement culturel, ainsi que des contributions de nombreux syndicats et sociétés associés à l'Université. Queen’s propose des programmes d’anglais en session en partenariat avec INTO.

Classement

  • 31ème dans le Times University Guide 2021
  • 46ème dans le Guardian University Guide 2021
  • 209ème dans le QS World University Rankings 2021

Le Times and Sunday Times University Guide a classé l’Université Queen’s de Belfast au 15e rang pour l’expérience des étudiants, au 14e pour la recherche et au 28e pour l’emploi des diplômés.

L'université a confirmé sa place de leader mondial de la recherche à la suite du Research Excellence Framework en 2014. 75% des recherches de l’Université étaient de «classe mondiale» ou «internationalement excellentes» et 14 sujets classés dans le top 20 du Royaume-Uni.

Logement

L'Université Queen's de Belfast offre un hébergement garanti aux étudiants internationaux dans un large éventail de logements sur et autour du campus. Queen's propose un hébergement dans un `` village étudiant '' construit à cet effet appelé Elms Village, au sud du campus principal, ainsi que le nouveau logement Willow Walk. Un certain nombre de maisons dans la région du sud de Belfast, y compris à College Gardens et sur le mont Charles, sont également disponibles.

Localisation

L'Université Queen's est située à Belfast, la capitale de l'Irlande du Nord qui fait partie du Royaume-Uni. Les médias internationaux ont décrit Belfast comme «la ville régionale la plus sympathique et la plus branchée d'Europe» et «l'un des endroits les plus à la mode à visiter et à vivre».

Belfast compte près d'un demi-million d'habitants - un tiers de la population d'Irlande du Nord - et la ville est facilement accessible par avion et desservie par deux aéroports. La plupart des étudiants internationaux se rendent à Belfast via les cinq aéroports de Londres, où jusqu'à 35 vols par jour ne durent qu'une heure.

Anciens

  • Liam Neeson (Acteur)
  • John Stuart Bell (Physicien)
  • Mary McAleese (Ancien Président d'Irlande)
  • Brian Kerr, Baron Kerr (Juge de la Cour suprême du Royaume-Uni)
    
    
     

Le service de SI-UK est rapide, fiable et efficace - leurs consultants sont des spécialistes, travaillant en étroite collaboration avec toutes les universités britanniques; grâce aux conseils de mes consultants et à l'aide à la candidature, j'ai pu obtenir des offres des universités les mieux classées.

Carla Termini Kings College London, MBA

  • Study at University of Glasgow
  • Study at University of Kent
  • Study at University of Oxford
  • Study at University of East Anglia
  • Study at London School of Economics
  • Study at University of Liverpool
  • Study at University of Birmingham