Cours en Master de Droit au Royaume-Uni

Introduction au Master de Droit

Le Master de Droit est un programme de deuxième cycle conçu pour les diplômés en droit et les avocats en exercice pour se spécialiser dans un domaine particulier, tel que le droit fiscal, de l'environnement ou du travail. Les cours durent généralement un an à temps plein et 24 mois à temps partiel et les étudiants choisiront le module ou le domaine qu'ils souhaitent étudier et termineront un mémoire au cours de la période d'apprentissage.

La plupart des facultés de droit ont des places limitées, il est donc important d'avoir une idée claire de ce sur quoi vous souhaitez vous concentrer pendant la phase de candidature. Un diplôme de LLM fournira aux diplômés un avantage concurrentiel sur un marché du travail encombré et offrira également la possibilité d'un changement de direction pour ceux qui sont actuellement employés.

Carrières des Diplômés en Master de Droit

Les diplômés d'un Master en Droit se dirigeront vers la pratique juridique ou commerciale et assumeront également des rôles dans la gestion, les affaires, la banque, les organisations non gouvernementales, la recherche et l'enseignement. Les rôles juridiques traditionnels comprennent l'avocat, l'analyse des risques et les litiges. Si les diplômés du LLM souhaitent poursuivre leurs études, un certain nombre choisissent également d'étudier un doctorat (PhD).

Exigences d'Entrée en Master de Droit au Royaume-Uni

Un diplôme de première ou deuxième classe avec spécialisation ou une qualification équivalente reconnue internationalement en droit et une compréhension des principes de base du droit public et privé. D'autres diplômes seront envisagés si des connaissances et une expérience juridiques substantielles peuvent être prouvées.

Veuillez noter que les conditions d'entrée varient pour chaque université Britannique.

Où puis-je étudier en Master de Droit au Royaume-Uni ?

Pour en savoir plus sur les meilleurs cours de Master en droit au Royaume-Uni, trouvez des détails sur les dix meilleures universités de Droit dans le Guardian University Guide 2021 ci-dessous:

  1. University of Oxford
  2. University College London
  3. University of Cambridge
  4. London School of Economics
  5. University of Glasgow
  6. King's College London
  7. University of Durham
  8. Solent University
  9. University of Leeds
  10. University of Aberdeen

Avez-vous besoin d'aide pour postuler à Cambridge, Oxford, UCL ou LSE? Le Service Oxbridge vous préparera pleinement dans votre candidature à certaines des meilleures universités du monde avec une pratique d'entretien intense et des conseils d'experts en déclarations personnelles.

Etudier en Master de Droit au Royaume-Uni

Si vous souhaitez étudier le droit au Royaume-Uni, organisez votre consultation gratuite dès aujourd'hui. N'oubliez pas que le Service Premium vous garantira au moins une offre d'une université Britannique!

Popular Courses

Premium-Service-Banner-Mobile-480px

Etudier au Royaume-Uni

Le service de SI-UK est rapide, fiable et efficace - leurs consultants sont des spécialistes, travaillant en étroite collaboration avec toutes les universités britanniques; grâce aux conseils de mes consultants et à l'aide à la candidature, j'ai pu obtenir des offres des universités les mieux classées.

Carla Termini Kings College London, MBA

  • Study at University of Glasgow
  • Study at University of Kent
  • Study at University of Oxford
  • Study at University of East Anglia
  • Study at London School of Economics
  • Study at University of Liverpool
  • Study at University of Birmingham