Exigences d'Entrée aux MBA au Royaume-Uni

Quelles sont les exigences d'entrée pour étudier un MBA au Royaume-Uni? 

Décider d'étudier un MBA est un engagement énorme, et il est important que vous soyez pleinement conscient des conditions d'entrée avant de commencer le processus de candidature. Toutes les écoles de commerce varient, mais en règle générale, les candidats auront besoin des éléments suivants:

Le GMAT

Un certain nombre d'écoles de commerce exigent que les étudiants passent le GMAT (Graduate Management Admissions Test), le test d'admission en gestion. Le GMAT teste la capacité de:

Le GMAT est unique car si vous répondez correctement aux questions, vous obtenez des questions plus difficiles qui rapportent plus de points. Les réponses incorrectes seront remplacées par des questions plus faciles, qui valent moins de points.

- Préparation à l'Examen du GMAT

Les étudiants doivent passer au moins six mois à se préparer au GMAT. Si votre utilisation de l'anglais est meilleure que vos mathématiques, concentrez-vous sur la résolution de problèmes quantitatifs. Si c'est le contraire, commencez à lire la préparation.

Il est important de lire les journaux (The Times, Daily Telegraph et Guardian) et de réécrire les articles dans vos propres mots. Il existe de nombreux sites Web proposant des tests simulés GMAT, tandis que certains sites Web analysent également les performances de vos tests et vous fournissent des rapports accompagnés de conseils.

- Score de l'Examen du GMAT

Module du Test Score
Verbal 0 à 60 (75 minutes)
Quantitatif 0 à 60 (75 minutes)
Rédaction Analytique 0 à 6 (30 minutes)
Raisonnement Intégré 1 à 8 (30 minutes)
Score Total 200 à 800

Dans les sections quantitatives et verbales, les élèves obtiennent entre 0 et 60. Les scores supérieurs à 50 dans l'un ou l'autre sont très rares. Dans les sections quantitatives et verbales, les élèves obtiennent entre 0 et 60. Les scores supérieurs à 50 dans l'un ou l'autre sont très rares.

Les scores temporaires sont générés à la fin du test et les scores finaux sont mis en ligne après 20 jours une fois que l'essai est lu et noté manuellement. Votre score GMAT est valable cinq ans, avec un score de 600 considéré comme bon et plus de 660 comme excellent.

Etudier un MBA au Royaume-Uni

Êtes-vous intéressé par un MBA dans une école de commerce Britannique? Organisez une consultation gratuite dès aujourd'hui pour en savoir plus sur la façon dont nous pouvons vous aider à postuler avec succès.

Popular Courses

Premium-Service-Banner-Mobile-480px

Etudier au Royaume-Uni

Le service de SI-UK est rapide, fiable et efficace - leurs consultants sont des spécialistes, travaillant en étroite collaboration avec toutes les universités britanniques; grâce aux conseils de mes consultants et à l'aide à la candidature, j'ai pu obtenir des offres des universités les mieux classées.

Carla Termini Kings College London, MBA

  • Study at University of Glasgow
  • Study at University of Kent
  • Study at University of Oxford
  • Study at University of East Anglia
  • Study at London School of Economics
  • Study at University of Liverpool
  • Study at University of Birmingham