Exigences d'Entrée pour les Ecoles de Médecine du Royaume-Uni

Conditions d'entrée en médecine de premier cycle

Les étudiants qui postulent à une école de médecine au Royaume-Uni ont généralement deux choix de cours principaux; le programme de médecine A100 ou le programme de médecine A104 avec année préparatoire.

Formations de Médecine UCAS

Médecine d'entrée standard (code UCAS: A100)

La médecine d'entrée standard dure généralement cinq ans, mais peut durer six. Il peut avoir différentes abréviations, telles que MBBS ou MBChB, mais tous aboutissent à un Bachelor en médecine.

Diplômé en médecine d'entrée (Code UCAS: A101)

La médecine d'entrée aux cycles supérieurs est ouverte à la candidature de ceux qui ont déjà un bachelor. De nombreuses universités exigent que le diplôme précédent soit lié à la santé, mais pas tous. Il s'agit d'un diplôme accéléré de quatre ans dans la plupart des cas, mais dans certaines universités, il s'agit d'une formation de cinq ans.

Médecine avec une année préliminaire (code UCAS: A104)

Ce cours prend la forme d'une formation de médecine d'entrée standard de cinq ans avec une année supplémentaire au début, faisant une formation de six ans, ou parfois l'année préliminaire est prise comme un cours autonome d'un an. Il est également connu sous le nom de médecine avec une année de classe préparatoire, ou similaire.

Médecine avec une année de transition (code UCAS: A108)

Déclaration Personnelle de Médecine

Votre déclaration personnelle est une partie cruciale du processus de candidature lorsque vous souhaitez étudier au Royaume-Uni et, en raison de la nature compétitive et du nombre limité de places dans les écoles de médecine, il est essentiel que votre déclaration personnelle de médecine soit d'un niveau extrêmement élevé. Les sujets importants à couvrir comprennent:

Expérience de Travail en Médecine

L'expérience de travail est très appréciée par les conseils d'admission des facultés de médecine, car elle met en valeur les compétences pertinentes et la force de caractère nécessaires pour devenir médecin. L’expérience de travail pratique reconnaît également la capacité d’un étudiant à travailler de manière autonome ou en équipe, ainsi que ses compétences en communication, son enthousiasme et sa responsabilité.

De nombreux programmes de médecine exigent qu'un étudiant ait une expérience de travail complète, mais si vous avez raté un stage, il existe encore un certain nombre d'écoles de médecine qui accepteront votre demande initiale.

Etudier la Médecine au Royaume-Uni

Si vous souhaitez étudier la médecine au Royaume-Uni, le Service de Médecine vous aidera à vous préparer pleinement à être accepté dans une école de médecine Britannique. Organisez une consultation gratuite dès aujourd'hui pour commencer votre candidature.

Medicine Service

Premium-Service-Banner-Mobile-480px

Etudier au Royaume-Uni

Le service de SI-UK est rapide, fiable et efficace - leurs consultants sont des spécialistes, travaillant en étroite collaboration avec toutes les universités britanniques; grâce aux conseils de mes consultants et à l'aide à la candidature, j'ai pu obtenir des offres des universités les mieux classées.

Carla Termini Kings College London, MBA

  • Study at University of Glasgow
  • Study at University of Kent
  • Study at University of Oxford
  • Study at University of East Anglia
  • Study at London School of Economics
  • Study at University of Liverpool
  • Study at University of Birmingham