Entretiens pour les Ecoles de Médecine du Royaume-Uni

À quoi s'attendre lors de votre entretien avec la faculté de médecine

Les places dans les universités de médecine Britanniques sont limitées et l'entrée est souvent très compétitive. C'est pourquoi les facultés de médecine du Royaume-Uni inviteront les candidats à des entretiens avant de leur offrir une place, afin de mieux comprendre l'étudiant qu'ils embauchent. Lors d'un entretien dans une école de médecine britannique, les étudiants seront interrogés sur:

Votre entretien avec la faculté de médecine peut être une perspective décourageante, mais le service de médecine SI-UK peut vous préparer pleinement à votre entretien avec la faculté de médecine avec la pratique d'entrevue d'un médecin qui siège au comité d'admission d'une école de médecine de Londres.

Différents types d'entretien dans une école de médecine

Entretien de médecine traditionnelle

L'entretien de médecine traditionnelle est progressivement repoussé par les entretiens MMI, mais reste un choix populaire lors de l'évaluation des candidats dans de nombreuses facultés de médecine. Les questions d'entretien traditionnelles et les domaines d'intérêt courants peuvent inclure:

- Pourquoi voulez-vous étudier la médecine? Le panel examinera ce qui vous motive et cette question peut en dire long sur vous en tant que personne et candidat. Répondez de manière concise et claire, en évitant les clichés.

- Domaine de médecine qui vous intéresse. Il existe un grand nombre de domaines possibles dans lesquels un diplômé en médecine peut évoluer, alors n'ayez pas peur si vous ne savez pas exactement dans quel domaine vous souhaitez vous spécialiser. Il est cependant important d'avoir au moins une idée de ce que vous souhaitez poursuivre et parler en toute confiance avec des connaissances sur ces domaines vous aidera énormément.

- Actualités et évènements de l'industrie médicale. La médecine est un domaine en constante évolution, alors assurez-vous d'être pleinement au courant des dernières nouvelles. Le National Health Service, le service de santé public du Royaume-Uni, est rarement à l'écart des nouvelles et les ressources utiles comprennent le site Web du NHS, ainsi que Guardian Health, BBC Health et Science Daily.

-Ce qui fait appel au cours et à la faculté de médecine. Assistez à toutes les journées portes ouvertes organisées par l'école de médecine / l'université et apprenez-en davantage sur l'histoire de la formation et sur les anciens élèves notables. Pensez à vos objectifs de carrière et à leur intégration dans le programme de médecine que vous souhaitez étudier.

- Work experience. For the majority of medical schools, work experience is an absolute must for any aspiring student to have completed. Explain why your work experience was useful and how it shaped your outlook on wanting to work in medicine. Use examples to show why you are worthy of a place on their medicine programme.

-L'expérience professionnelle. Pour la majorité des facultés de médecine, l'expérience de travail est un must absolu pour tout étudiant en herbe. Expliquez pourquoi votre expérience de travail a été utile et comment elle a façonné votre vision de votre désir de travailler en médecine. Utilisez des exemples pour montrer pourquoi vous méritez une place dans leur programme de médecine.

- Communication et travail avec les autres. Utilisez des exemples tirés de votre expérience de travail ou de vos études antérieures sur la façon dont vous avez communiqué clairement et efficacement à vos collègues ou membres du projet. N'oubliez pas d'écouter attentivement, de parler calmement et avec confiance et de maintenir un contact visuel tout au long, car ce sont tous des traits de quelqu'un qui est un bon communicateur, ce qui est vital dans le domaine de la médecine.

- Faire une impression. L'étiquette habituelle des entretiens s'applique également, alors faites votre impression avec le nombre de panels. Habillez-vous intelligemment, ayez un langage corporel positif, soyez poli et préparez un petit nombre de questions à la fin, spécifiquement liées à la formation ou à l'université.

Entretien MMI de Médecine 

Les Mini-Entretiens Multiples (MMI) sont une forme d'entretien de plus en plus courante utilisée dans de nombreuses facultés de médecine du Royaume-Uni. Au lieu du format traditionnel d'entrevue devant un panel, les étudiants doivent tester leurs capacités à travers une série de scénarios éthiques et de résolution de problèmes.

Faits MMI:

Etudier la Médecine au Royaume-Uni

Si vous avez besoin d'aide pour choisir la bonne école de médecine pour votre avenir, organisez votre consultation gratuite dès aujourd'hui avec SI-UK.

Medicine Service

Premium-Service-Banner-Mobile-480px

Etudier au Royaume-Uni

Le service de SI-UK est rapide, fiable et efficace - leurs consultants sont des spécialistes, travaillant en étroite collaboration avec toutes les universités britanniques; grâce aux conseils de mes consultants et à l'aide à la candidature, j'ai pu obtenir des offres des universités les mieux classées.

Carla Termini Kings College London, MBA

  • Study at University of Glasgow
  • Study at University of Kent
  • Study at University of Oxford
  • Study at University of East Anglia
  • Study at London School of Economics
  • Study at University of Liverpool
  • Study at University of Birmingham