Cours d'Ingénierie au Royaume-Uni

Introduction à l'Ingénierie

Le Royaume-Uni compte certaines des écoles d'ingénieurs les mieux classées et les mieux classées au monde. Dans les vastes limites de la profession d'ingénieur, il existe des milliers d'activités stimulantes dans des domaines tels que la recherche, le développement, la conception, la fabrication et l'exploitation de produits et de services.

Les ingénieurs appartiennent à l'une des plus grandes professions au monde; responsable de presque tout ce que nous utilisons, consommons et participons chaque jour. Des loisirs aux soins médicaux, des communications mobiles aux systèmes de transports modernes, les ingénieurs se retrouvent souvent à des postes clés dans l'industrie et le commerce.

Votre Candidature en Ingénierie

 SI-UK peut vous aider à postuler pour étudier l'Ingénierie au Royaume-Uni. Organisez votre consultation gratuite.

Cependant, cette tendance va plus loin que les entreprises qui peuvent être classées comme «ingénierie». Choisir la bonne formation en Ingénierie et la bonne université peut être difficile et il est essentiel de comprendre quelle université vous convient le mieux lorsque vous prenez en considération votre parcours universitaire, vos futurs objectifs de carrière et les domaines dans lesquels vous souhaitez vous spécialiser.

Types de Diplôme d'Ingénierie

La demande de bons ingénieurs est élevée. Dans les secteurs de la finance, de la mécanique, de l'informatique et de l'électronique en particulier, il existe une pénurie mondiale d'ingénieurs agréés et incorporés, et le chômage des ingénieurs est plus faible que dans presque toutes les autres professions.

Au Royaume-Uni seulement, l'industrie de l'ingénierie contribue pour environ 40% de son produit intérieur brut et est un élément clé de l'économie nationale. De la course automobile à l'électricien domestique, le rôle de l'ingénieur est crucial. Pour tous ceux qui recherchent un avenir enrichissant avec une grande variété de perspectives d'emploi, il n'y a jamais eu de moment aussi excitant pour se lancer dans une carrière en Ingénierie.

L'Ingénierie chimique ... est la branche de l'ingénierie qui traite de l'application des sciences physiques (Ex. Chimie et physique) et des sciences de la vie (Ex. Biologie, microbiologie et biochimie) aux mathématiques et à l'économie, au processus de conversion des matières premières ou des produits chimiques sous des formes plus utiles ou plus précieuses. Les chimistes s'assurent que les processus sont exploités de manière sûre, durable et économique lors de la conversion de matières premières ou de produits chimiques en des formes plus utiles ou plus précieuses.

L'Ingénierie Civile... est une discipline d'ingénierie professionnelle qui traite de la conception, de la construction et de l'entretien de l'environnement physique et naturel, y compris des travaux tels que des ponts, des routes, des canaux, des barrages et des bâtiments. Il est traditionnellement divisé en plusieurs sous-disciplines, notamment l'ingénierie environnementale, l'ingénierie géotechnique, l'ingénierie structurelle, l'ingénierie des transports, l'ingénierie municipale ou urbaine, l'ingénierie des ressources en eau, l'ingénierie des matériaux, l'ingénierie côtière, l'arpentage et l'ingénierie de la construction.

L'Ingénierie Electrique... est un domaine de l'ingénierie qui traite généralement de l'étude et de l'application de l'électricité, de l'électronique et de l'électromagnétisme. Il couvre une gamme de sous-thèmes, y compris l'énergie, l'électronique, les systèmes de contrôle, le traitement du signal et les télécommunications. On considère généralement que le génie électrique traite les problèmes associés aux systèmes électriques à grande échelle tels que la transmission de puissance et la commande de moteurs, tandis que le génie électronique traite de l'étude des systèmes électroniques à petite échelle, y compris les ordinateurs et les circuits intégrés.

L'Ingénierie Mécanique ... est une discipline de l'Ingénierie qui applique les principes de la physique et de la science des matériaux pour l'analyse, la conception, la fabrication et la maintenance des systèmes mécaniques. C'est la branche de l'ingénierie qui implique la production et l'utilisation de chaleur et d'énergie mécanique pour la conception, la production et l'exploitation de machines et d'outils.

L'Ingénierie Informatique... traite de la conception d'ordinateurs et de systèmes informatiques. Cela peut impliquer la conception de nouveau matériel, la conception de PDA, de clés USB ou l'utilisation d'ordinateurs pour contrôler une installation industrielle. Les ingénieurs en informatique peuvent également travailler sur le logiciel d'un système. Cependant, la conception de systèmes logiciels complexes est souvent le domaine du génie logiciel, qui est généralement considéré comme une discipline distincte.

L'Ingénierie Mécatronique... est une discipline d'ingénierie qui traite de la convergence des systèmes électriques et mécaniques. De tels systèmes combinés sont connus sous le nom de systèmes électromécaniques et sont largement adoptés. Les exemples incluent les systèmes de fabrication automatisés, les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation et divers sous-systèmes d'aéronefs et d'automobiles.

Exigences d'Entrée en Ingénierie

Il existe deux types de programmes d'ingénierie proposés dans les universités Britanniques; B.Eng (Bachelor of Engineering) et M.Eng (Master of Engineering).

Un B.Eng est un diplôme standard de 3 ans en ingénierie. Ceux qui terminent un B.Eng ont la formation et l'expérience appropriées pour postuler et devenir un ingénieur incorporé. Cependant, pour ceux qui souhaitent devenir Ingénieur Agréé, il est obligatoire de suivre des études universitaires avec des études avancées équivalentes à la dernière année d'un programme de Master en Ingénierie. Certaines universités Britanniques permettent aux étudiants de basculer entre le B.Eng et la M.Eng pendant les premières années du programme. Un diplôme de Master en Ingénierie est la qualification de niveau universitaire prise par les étudiants souhaitant devenir Ingénieurs Agréés. Les cours de Master en Ingénierie durent au moins 4 ans, 5 ans pour ceux qui souhaitent effectuer une expérience de travail d'un an.

Veuillez noter que les conditions d'entrée varient pour chaque université Britannique.

Où puis-je étudier l'Ingénierie au Royaume-Uni ?

Pour en savoir plus sur les meilleurs cours d'Ingénierie au Royaume-Uni, trouvez des détails sur les dix meilleures universités d'Ingénierie pour chaque discipline dans le Guardian University Guide 2021 ci-dessous:

Ingénierie Générale

  1. University of Bristol
  2. University of Cambridge
  3. Imperial College London
  4. University of Oxford
  5. University of Warwick
  6. Loughborough University
  7. Aston University
  8. Durham University
  9. University of Leeds
  10. Nottingham Trent University

Ingénierie Civile

  1. University of Southampton
  2. University of Bristol
  3. University of Leeds
  4. Imperial College London
  5. University of West London
  6. University of Bath
  7. University of Bradford
  8. Abertay University
  9. University of Liverpool
  10. Loughborough University

Ingénierie Mécanique

  1. University of Bristol
  2. Imperial College London
  3. University of Bath
  4. University of Leeds
  5. Loughborough University
  6. University of Southampton
  7. University of Strathclyde
  8. University of Wales, Trinity Saint David
  9. Heriot-Watt University
  10. University of Sheffield

Ingénierie Chimie

  1. University of Cambridge
  2. Imperial College London
  3. University of Nottingham
  4. University of Birmingham
  5. University of Bradford
  6. London South Bank University
  7. University of Edinburgh
  8. University of Bath
  9. University of Sheffield
  10. Lancaster University

Ingénierie Electrique et Electronique

  1. University of Southampton
  2. University of Nottingham
  3. Aston University
  4. Imperial College London
  5. London South Bank University
  6. University of Surrey
  7. Queen's University Belfast
  8. Northumbria University
  9. University of Manchester
  10. University of Leeds

Ingénierie des Matériaux et des Minéraux

  1. University of Oxford
  2. Loughborough University
  3. University of Exeter
  4. University of Manchester
  5. University of Birmingham
  6. University of Sheffield
  7. Swansea University
  8. Imperial College London
  9. Sheffield Hallam University
  10. Queen Mary, University of London

Etudier l'Ingénierie au Royaume-Uni

Si vous souhaitez étudier l'Ingénierie au Royaume-Uni, organisez votre consultation gratuite dès aujourd'hui.

Popular Courses

Premium-Service-Banner-Mobile-480px

Etudier au Royaume-Uni

Le service de SI-UK est rapide, fiable et efficace - leurs consultants sont des spécialistes, travaillant en étroite collaboration avec toutes les universités britanniques; grâce aux conseils de mes consultants et à l'aide à la candidature, j'ai pu obtenir des offres des universités les mieux classées.

Carla Termini King's College London, Accounting and Finance

  • Study at University of Glasgow
  • Study at University of Kent
  • Study at University of Oxford
  • Study at University of East Anglia
  • Study at London School of Economics
  • Study at University of Liverpool
  • Study at University of Birmingham