Exigences d'Entrée pour Oxbridge

Exigences d'entrée à Oxford et Cambridge

Des conditions d'entrée difficiles, des questions d'entretien réputées difficiles et des tests standardisés sont tous nécessaires pour postuler avec succès dans les universités Oxbridge et avant de postuler, les étudiants doivent répondre à deux questions de base sur leur avenir:

Il n'est pas possible de postuler à la fois à Oxford et à Cambridge dans le même cycle d'admission, alors choisissez l'un ou l'autre. Certains cours sont offerts dans l'une des universités, mais pas dans l'autre. La date limite pour les candidatures Oxbridge est le 15 octobre de chaque année.

Exigences d'entrée pour Oxbridge

Alors que de nombreuses universités Britanniques peuvent proposer aux étudiants une offre conditionnelle basée sur des compétences spécifiques, des talents extrascolaires ou une expérience antérieure, à Oxford et à Cambridge, c'est votre capacité académique qui est le seul intérêt des tuteurs et des responsables des admissions.

- Université d'Oxford

Afin de garantir une offre conditionnelle à Oxford, vous aurez besoin de A * A * A ou AAA au A-Level (selon la matière), ou 38-40 au Baccalauréat International, avec 6s et 7s dans les matières de niveau supérieur.

- Université de Cambridge

Le candidat standard à Cambridge devrait obtenir A * A * A ou A * AA (selon la matière) ou 40-42 au Baccalauréat International, avec 776 dans les matières de niveau supérieur. Les candidats peuvent être tenus d'atteindre 7 dans un sujet particulier, selon les circonstances individuelles.

Déclaration Personnelle d'Oxbridge

Une grande importance est accordée à votre déclaration personnelle dans toutes les universités britanniques, et les découvertes d'Oxbridge ne sont pas différentes. Assurez-vous de mettre en évidence votre pedigree académique et l'expérience que vous avez - à la fois pratique et théorique - dans le sujet auquel vous postulez.

Votre déclaration personnelle sera utilisée comme guide par les tuteurs aux admissions lors de votre entretien, alors assurez-vous qu'il n'y a aucune pierre non retournée et que vous pouvez parler en toute confiance de ce qui est soumis. Les notes académiques sont essentielles, mais des notes élevées ne garantissent pas à elles seules un entretien.

Système de Tutorat à Oxbridge

Le système de tutorat est un avantage particulier d'Oxbridge, mais il n'est en aucun cas adapté à tous les étudiants potentiels. Les étudiants d'Oxford et de Cambridge bénéficient d'un temps d'enseignement hautement personnalisé avec des experts dans leur domaine. Oxford qualifie ces sessions de «tutoriels» tandis que Cambridge les appelle des «supervisions». Les cours d'Oxford et de Cambridge ont tendance à être traditionnellement académiques avec une évaluation formelle souvent entièrement basée sur des examens.

Etudier à Oxford ou Cambridge

Si vous souhaitez postuler à un cours à Oxford ou à Cambridge, organisez votre consultation gratuite dès aujourd'hui avec SI-UK.

Oxbridge Services

Premium-Service-Banner-Mobile-480px

Etudier au Royaume-Uni

Le service de SI-UK est rapide, fiable et efficace - leurs consultants sont des spécialistes, travaillant en étroite collaboration avec toutes les universités britanniques; grâce aux conseils de mes consultants et à l'aide à la candidature, j'ai pu obtenir des offres des universités les mieux classées.

Carla Termini Kings College London, MBA

  • Study at University of Glasgow
  • Study at University of Kent
  • Study at University of Oxford
  • Study at University of East Anglia
  • Study at London School of Economics
  • Study at University of Liverpool
  • Study at University of Birmingham