Cours de Dentisterie au Royaume-Uni

Introduction à la Dentisterie

Les cours de Dentisterie au Royaume-Uni durent généralement cinq ans (six si une année préparatoire est requise) et sont exigeants au niveau académique et technique. Les étudiants en Dentisterie étudieront la cause, la prévention, la gestion et le traitement des maladies bucco-dentaires.

La Dentisterie est l'un des cours les plus compétitifs du Royaume-Uni pour postuler et les candidats retenus nécessiteront de solides notes académiques, l'engagement de terminer un long diplôme et les compétences pratiques et mentales nécessaires pour se concentrer sur de longues périodes de temps. Les diplômés en Dentisterie termineront leur cours avec un baccalauréat en chirurgie dentaire (BDS). La Dentisterie est la seule matière dans laquelle les diplômés sont payés plus de 30 000 £ en emplois professionnels six mois après avoir terminé leurs études universitaires.

La première année d'étude se concentrera sur les connaissances médicales et cliniques de base dans les domaines de l'anatomie, de la physiologie, de la biologie orale et de la biochimie. Ces études universitaires se poursuivront tout au long du diplôme, mais des travaux pratiques sous supervision commenceront à être effectués vers la fin de la première année. Des mannequins de simulation de pointe sont fournis pour pratiquer des travaux pratiques.

Carrières et Salaires des Diplômés en Dentisterie

Les diplômés en Dentisterie commencent à travailler comme stagiaires dans le NHS ou dans le secteur privé. En raison des compétences hautement spécialisées des diplômés en Dentisterie, ils peuvent choisir de se spécialiser dans un domaine particulier au début de leur carrière, avant d'apporter des changements plus tard.

Les carrières incluent les infirmières dentaires, les hygiénistes dentaires, les thérapeutes dentaires, les prothésistes dentaires et l'assistance dentaire. Devenir professeur dentaire est également extrêmement gratifiant.

Source: Higher Education Statistics Agency, Destination of Leavers from Higher Education 2016-17.

Exigences d'Entrée à la Dentisterie

Veuillez noter que les conditions d'entrée varient pour chaque université britannique.

Test d'Aptitude Clinique au Royaume-Uni

Le UK Clinical Aptitude Test (UCAT) fait partie du processus de sélection de certaines écoles de médecine et de médecine dentaire du Royaume-Uni. Il s'agit d'un test en ligne conçu pour tester les capacités cognitives, les attitudes, la pensée critique et le raisonnement logique. Il existe quatre tests de raisonnement et un test de jugement situationnel.

- Raisonnement verbal. Évalue la capacité de penser logiquement à l'information écrite et d'arriver à une conclusion motivée: 21 minutes, avec 11 passages à lire et 44 questions.

- Raisonnement quantitatif. Évalue la capacité à résoudre des problèmes numériques: 24 minutes, 9 tableaux, tableaux, graphiques, etc. en tant qu'informations et 36 questions.

- Raisonnement abstrait. Évalue la capacité à déduire des relations à partir d'informations par une pensée convergente et divergente: 13 minutes et 55 questions.

- Analyse de décision. Évalue la capacité à traiter diverses formes d'informations pour déduire des relations, émettre des jugements éclairés et décider d'une réponse appropriée: 32 minutes, 1 scénario rempli d'informations et 28 questions (calculatrice de base fournie).

- Jugement situationnel. Mesure vos réponses en situation et votre compréhension de l'éthique médicale: 27 minutes et 67 questions sur 20 scénarios.

Le test est passé dans votre centre de test local, avec chaque sous-test dans un format à choix multiples. Les articles antérieurs ne sont pas disponibles mais il y a des spécimens de questions sur le site Web de l'UCAT. L'UCAT peut être prise par les candidats des universités suivantes:

Veuillez noter que les conditions d'entrée varient pour chaque université Britannique.

Où puis-je étudier la Dentisterie ? 

Pour en savoir plus sur les meilleurs cours de dentisterie au Royaume-Uni, trouvez des détails sur les dix meilleures universités de dentisterie dans le Guardian University Guide 2021 ci-dessous:

  1. University of Aberdeen
  2. Plymouth University
  3. University of Dundee
  4. University of Glasgow
  5. Queen’s University Belfast
  6. Queen Mary, University of London
  7. University of Leeds
  8. Newcastle University
  9. University of Birmingham
  10. University of Sheffield

Avez-vous besoin d'aide pour postuler à un cours de dentisterie au Royaume-Uni? Le Service de Médecine peut vous préparer pleinement dans votre candidature à une Ecole de Dentisterie Britannique avec une pratique d'entrevue et une aide à la déclaration personnelle.

Etudier la Dentisterie au Royaume-Uni

Si vous souhaitez étudier la dentisterie au Royaume-Uni, organisez votre consultation gratuite dès aujourd'hui avec SI-UK France.

Popular Courses

Premium-Service-Banner-Mobile-480px

Etudier au Royaume-Uni

Le service de SI-UK est rapide, fiable et efficace - leurs consultants sont des spécialistes, travaillant en étroite collaboration avec toutes les universités britanniques; grâce aux conseils de mes consultants et à l'aide à la candidature, j'ai pu obtenir des offres des universités les mieux classées.

Carla Termini King's College London, Accounting and Finance

  • Study at University of Glasgow
  • Study at University of Kent
  • Study at University of Oxford
  • Study at University of East Anglia
  • Study at London School of Economics
  • Study at University of Liverpool
  • Study at University of Birmingham