Cours de Médecine au Royaume-Uni

Introduction à la Médecine

La Médecine est l'un des cours les plus compétitifs du Royaume-Uni, mais chaque année, des milliers d'étudiants internationaux sont acceptés dans la faculté de médecine. Si vos notes sont de la plus haute qualité et si vous pouvez prouver que vous avez décidé d'étudier et de travailler dans ce domaine, alors postuler pour lire la médecine au Royaume-Uni est pour vous. 3 Comme au niveau A, y compris la chimie ou la biologie, un IB de 38 ou un score IELTS de 7,0 est la norme académique requise pour la Médecine de premier cycle.

Un premier diplôme solide et un dossier de carrière réussi sont nécessaires pour un diplôme en Médecine et une expérience de travail d'un jour par semaine pendant six mois dans un hôpital, une maison de soins, un centre de soins palliatifs ou un autre environnement de soins est le genre de preuve d'intention que les facultés de médecine attendent et recherchent. La compréhension du service national de santé et de son fonctionnement est également cruciale pour les candidats internationaux.

Les normes d'entrée pour toute école de médecine sont strictes et exigeantes. Les entretiens d'admission peuvent être difficiles et les étudiants doivent s'attendre à des questions sur la motivation, le travail antérieur, les intérêts personnels, ainsi que sur la capacité de produire des preuves de toutes les réalisations précédentes, y compris une expérience de travail pertinente. Un certain nombre d'écoles de médecine s'attendront à terminer le test d'aptitude clinique, UCAT.

Carrières dans la Médecine

Avec le nombre de postes que les diplômés en médecine peuvent occuper à plus de 60, les opportunités ne manquent pas selon le domaine dans lequel vous souhaitez vous spécialiser. Les domaines d'expertise appartiennent généralement aux catégories suivantes:

Exigences d'Entrée en Médecine

Premier cycle : Si vous décidez que vous souhaitez étudier la médecine, vous devrez vous inscrire dans une école de médecine, qui fait souvent partie d'une université, mais qui aura des liens étroits avec les hôpitaux locaux et les pratiques médicales. Pour étudier initialement au niveau du premier cycle, les étudiants auront besoin de notes AAA, avec la chimie de l'éther ou la biologie.

Pour les étudiants internationaux souhaitant étudier la Médecine au niveau du premier cycle, un score IELTS d'au moins 6,5 dans les quatre catégories - lecture, écriture, expression orale et écoute - avec un score global de 7,0 généralement requis dans la plupart des universités.

Classe Préparatoire: Une fois les études de premier cycle de deux ans terminées, les étudiants en médecine passeront à la formation de la "Classe Préparatoire" qui durera encore deux ans. Cela rassemble des diplômés des facultés de médecine, d'autres étudiants de deuxième cycle et divers fournisseurs de soins de santé. Une fois terminé, vous entrerez dans votre parcours de formation spécialisée.

Formation Spécialisée: Une fois que vous avez terminé quatre années d'études, le travail sérieux commence! Le processus d'inscription une fois que vous avez décidé dans quel domaine vous souhaitez vous spécialiser est extrêmement compétitif, donc beaucoup de travail acharné est nécessaire pour vous assurer obtenir une place dans le domaine que vous visez. La formation ici peut durer jusqu'à sept ans, et à la fin, vous recevrez un certificat de formation complémentaire (CCT).

Test d'Aptitude Clinique au Royaume-Uni

Le UK Clinical Aptitude Test (UKCAT) fait partie du processus de sélection de certaines écoles de médecine et de médecine dentaire du Royaume-Uni. Il s'agit d'un test en ligne conçu pour tester les capacités cognitives, les attitudes, la pensée critique et le raisonnement logique. Il existe quatre tests de raisonnement et un test de jugement situationnel.

- Raisonnement Verbal. Évalue la capacité de penser logiquement à l'information écrite et d'arriver à une conclusion motivée: 21 minutes, avec 11 passages à lire et 44 questions.

- Raisonnement quantitatif. Évalue la capacité à résoudre des problèmes numériques: 24 minutes, 9 tableaux, tableaux, graphiques, etc. en tant qu'informations et 36 questions.

- Raisonnement abstrait. Évalue la capacité à déduire des relations à partir d'informations par une pensée convergente et divergente: 13 minutes et 55 questions.

- Analyse décisionnelle. Évalue la capacité à traiter diverses formes d'informations pour déduire des relations, émettre des jugements éclairés et décider d'une réponse appropriée: 32 minutes, 1 scénario rempli d'informations et 28 questions (calculatrice de base fournie)

- Jugement Situationnel. Mesure vos réponses en situation et votre compréhension de l'éthique médicale: 27 minutes et 67 questions sur 20 scénarios.

Le test est passé dans votre centre de test local, avec chaque sous-test dans un format à choix multiples. Les articles antérieurs ne sont pas disponibles mais il y a des exemples de questions sur le site Web de l'UCAT. L'UCAT doit être prise par les candidats des universités suivantes:

Où puis-je étudier la Médecine au Royaume-Uni

En savoir plus sur chaque école de Médecine au Royaume-Uni ci-dessous:

Etudier la Médecine au Royaume-Uni

Si vous souhaitez étudier la médecine au Royaume-Uni, organisez votre consultation gratuite dès aujourd'hui. N'oubliez pas que le Service de Médecine propose des entretiens avec un médecin qui siège au comité d'admission d'une école de Médecine Britannique!

Popular Courses

Premium-Service-Banner-Mobile-480px

Etudier au Royaume-Uni

Le service de SI-UK est rapide, fiable et efficace - leurs consultants sont des spécialistes, travaillant en étroite collaboration avec toutes les universités britanniques; grâce aux conseils de mes consultants et à l'aide à la candidature, j'ai pu obtenir des offres des universités les mieux classées.

Carla Termini King's College London, Accounting and Finance

  • Study at University of Glasgow
  • Study at University of Kent
  • Study at University of Oxford
  • Study at University of East Anglia
  • Study at London School of Economics
  • Study at University of Liverpool
  • Study at University of Birmingham